Une expérience positive lors du championnat de France
- Jean Baptiste Orgebin
- 2 mai 2024
- 2 min de lecture

Elina de Grandry / Copyright : Sarah Bedu
Une semaine intense s'est achevée du côté de Fontainebleau et plus spécifiquement sur le site du Grand Parquet, organisé et décoré à merveille par Sylvie Robert et ses équipes GL Events Equestrian Sport.
Déjà médaillée plusieurs fois dans les championnats professionnels de la région Grand-Est, le fait de se confronter à un championnat à échelle nationale était une première expérience pour Emma Bodier. Pour l'occasion, notre cavalière était associée à Elina de Grandry, une fille de Qlassic Bois Margot x Quick Star.
Après un parcours sans faute suffisamment rapide pour obtenir la 4 ème place du classement provisoire après la chasse, Emma et Elina ont réalisé un nouveau parcours sans faute synonyme d'une 2 ème place à l'issue de la 2 ème manche. En lice pour une médaille tout au long du championnat, le couple nous a offert un superbe parcours sans faute lors de la 1 ère manche de la finale 1.35m qui leur permettra de s'offrir une 7 ème place finale.
"Je suis très fière d'Elina de Grandry. Habituée à sauter un niveau un peu supérieur, nous étions pleine de confiance et déterminée à aller chercher une médaille supplémentaire. Bien-sûr, notre dernier parcours de la semaine a été décevant mais nous mettons un point d'honneur à transformer cette contre performance en leçon et en expérience pour la suite de notre collaboration. Je tiens à remercier mes partenaires pour leur confiance, mon entraineur Eugénie Angot pour son aide dans notre progression et ma famille pour leur soutien quotidien. C'était une belle aventure sportive !"
Le parcours sans faute d'Elina de Grandry dans la 1 ère manche du championnat de France Pro 2 (1.35m) 📹
L'album du championnat de France est disponible dans notre médiathèque / Copyright : Sarah Bedu
Comentarios